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Les Visa à l'étranger...

 

La Visa s'est exportée à l'étranger avec plus ou moins de succès d'ailleurs.
On connait les séries de Visas Chrono qui ont été exportées dans quelques pays européens mais d'autres Visas , peut-être un peu moins connues, sont sorties dans d'autres pays.

Des séries spéciales ont été fabriquées sur le sol Britannique avec les séries Champagne, Platinium ou encore Drapeau.
La série Crystal en Allemagne, les séries Bicampeão au Portugal ; La GT 330 Spirit aux Pays-Bas, la Stilo en Espagne....

   En Grande-Bretagne

Les Visa en Angleterre

Le marché britannique a été très prolifique en séries
spéciales aux noms très frenchies !

: version de 1982 sur une base de Super E de 1124cc avec sa couleur unique gris Perle métallisé, des jantes en alliage, ses filets décoratifs latéraux en rayures bleues, une calandre en lamelles argent, et logo "Platinum" sur portes avant, baguettes latérales de protection et glaces teintées.
TARIF : 3898 £

: spécialement créée par l' importateur MOTO BALDET en 1985 sur une base de 11RE, elle est équipée d'enjoliveurs de roues, d'une radio Philips et décorée par une inscription OR «Versailles».

: proposée en version Spécial à 652cc, Super E à 1124cc et Super X à 1219cc qui sera la version la plus proche de la Chrono sur le sol britannique.
Couleur unique: blanc avec bandes rouges et bleues, jantes en alliage, calandre avec lamelles argent, baguettes latérales de protection et glaces teintées.
TARIF :

  • Special: 3199 £
  • Super E: 3799 £
  • Super X: 4475 £

    : sortie en 1984 sur une base de 11E à 1124cc, elle se distingue par une peinture couleur champagne métallisée, des jantes alliage, des vitres teintées et un toit ouvrant.
    TARIF : 4495 £

  •     En Espagne

    Les visa en Espagne

     

    : ce modèle bien connu en France est proposé en Espagne exclusivement dans ses couleurs locales; soit en couleur Blanche soit en couleur Rouge en 11L Essence ou 17D Diesel.

    : On estime sa fabrication sur l'année 1985, avec une base soit de la 14TRS soit de la 17RD, uniquement en Espagne.

        En Allemagne

    Les visa en Allemagne

     

    : version spéciale de 1987 sur base de 17D de 60ch.
    peinture bleue "Silverblau" métallisée et des bandes latérales bleues avec inscription «Crystal».
    Jantes acier avec enjoliveurs centraux noirs, becquet arrière, bandes décoratives de bas de caisse, filets décoratifs bicolores, calandre avec lamelles argent,montage d'une radio en option.
    TARIF : 14 990 DM
    (approx. 1000 ventes)

        Les Hollandaises

    Visa hollandaise

     

    : en 1984, des 400 Visa Chronos importées en Allemagne, seules 70 ont trouvées acheteurs. Les 330 restantes (d'où leur nom) furent dépouillées des décos extérieures puis peintes entièrement en Blanche puis ré-intégrées sur le marché hollandais très friand de Visa sportives.
    Elles sont munies d'une plaque numérotée sur le tableau de bord dans laquelle était gravé le nom du propriétaire.
    Comme toutes les Visa Chrono Export, la Visa GT 330 Spirit embarque le moteur 80 ch de la Visa GT.

    : nom donné aux Visa Challenger aux Pays-Bas.
    Modèles des années 1985-86.
    (approx. 300 ventes)

        Au Portugal

    Visa au Portugal

     

    : Pour commémorer les bons résultats, en 1982-83 de la Visa dans les rallyes nationaux au Portugal et en Espagne (les championnats étant souvent couplés), sort une variation de la GT Tonic, la double championne !!
    (approx. 750 ventes)

    Sur base de Visa Gt embarquant le 1360cm3 de 80ch.