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Le «Troféminin» 1984

Part. 1 : Le Contexte

 

 

 

CONTEXTE

Fin 1983 : La saga Visa est sur le déclin avec l’aboutissement des études sur les protos qui débouche sur l’ère de la .
Et même si les pilotes Citroën enchainent  les performances les plus enviables face à des concurrents de prestige, il n’en demeure pas moins que Citroën Compétition réfléchit déjà à la suite. Et la suite, c’est la !!

Dans cette période de transition, Guy Verrier tente un dernier coup marketing pour faire parler de la Visa, et lance l’idée d’un nouveau trophée Visa.
Mais cette fois-ci ce trophée sera un peu spécial puisqu’il sera ouvert exclusivement aux femmes.

Qu’elles veuillent  s’essayer ou bien confirmer dans le monde plus que masculin des Rallyes auto, plus de 6000 femmes de 18 à 66 ans, répondront aux dossiers de pré-inscription.

Citroën Compétition décida donc de confier les épreuves de sélections aux différentes Directions Régionales de la marque aux chevrons.

Edito du Magazine Echappement N°187 - mai 1984 -

troféminin 1984-edito